Notre avion, notre activité...

Depuis le 30 septembre 2012 et après 7 ans d'absence le F-BKOI N°74 est de nouveau pour notre plus grande satisfaction basé sur l'aéroport de Roanne! 

 

Voler aujourd'hui comme à l'époque:

 

Vous n'avez jamais rêvé de partir au coucher du soleil survoler nos campagnes en patrouille ? Comme des enfants insouciants dans de belles machines militaires, vous vous pensez invincible grâce à ce bruit de moteur qui vous rassure et cette cellule ancienne mais si solide. Sortir la main du cockpit pour essayer de toucher ce nuage blanc qui vous semble irréel. Admirer encore cette terre de tout là-haut et sentir vos bras s'allonger jusqu'à partager ses ailes. Oublier le temps et vivre l'instant présent pour  poursuivre le vol du premier pilote qui l'a fait décoller il y a quelques décennies et ressentir cette même émotion.

Maintenir l’avion en parfait état de vol:

 

Affirmer qu’il est simple d’entretenir une machine de plus de soixante ans est un doux euphémisme. Les pièces sont rares et chères. Les personnes qui ont la compétence mécanique nécessaire sont de moins en moins nombreuses. Parmi les membres de notre club, un technicien avion nous épaule au quotidien. Mais il ne peut suffire pour répondre à tous nos besoins.

Par ailleurs, la sécurité que nous devons garantir se doit d’être sans faille.

Faire découvrir le Morane-Saulnier 733:

 

Nous sommes toujours heureux de présenter notre avion au public, qu’il soit initié ou débutant. Notre association participe très régulièrement à des manifestations aériennes où notre avion peut être admiré. Il a tous les attraits nécessaires pour faire tourner les têtes : un avion militaire robuste et 100% français des années 1950 qui brillent tellement et fait du bruit.

 

Ce que représente l’aviation militaire ancienne:

 

Nous sommes avant tout des passionnés d’aviation. A travers le projet de faire vivre ce vieil avion militaire ancien nous véhiculons certaines valeurs :

  • Excellence du savoir-faire français de  l’aéronautique,
  • Préservation de ce patrimoine,
  • Robustesse, Endurance et Fiabilité,
  • Exigence technique et humaine,
  • Esprit d’équipe inscrit dans la durée et la valorisation de chacun.

Comment nous recontrer ?

A pieds, en vélo, en moto, à cheval, en avion... passez nous rencontrer à l'aéroport de Roanne et sinon sur l'un des meetings aériens auquel nous participerons cette saison, ce sera avec plaisir que nous parlerons aviation ensemble!

Actualités

L'association Train Classique est sponsorisée par Cocardes Marine depuis cet été 2016 ! 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Association Train Classique site web 2016