Nos sponsors : 

 

Les  passionnés d’aviation de collection connaissent les difficultés que nous rencontrons à garder en état de vol de tels avions. Ces derniers s’identifient à la marque du sponsor lorsqu’elle soutient activement l’aviation historique.


Notre association lutte sans merci à la conservation  d’un tel patrimoine. La rareté des pièces, leur prix, la compétence des mécaniciens sont des obstacles que nous savons surmonter, mais à quel prix ?!


L’aspect le plus difficile lorsque l’on souhaite présenter une telle pièce de musée en vol est l’entretien mécanique. Il va de soi que notre souci permanent de sécurité se traduit par un soin mécanique sans faille.


Notre moteur a été produit dans les années 50 et conçu encore bien avant. Les normes d’usinage n’étaient pas comparables aux productions actuelles. Son usure est très rapide. Un moteur moderne à pistons a une durée de vie de l’ordre de 2 500 heures. Le moteur Potez de notre engin se limite à 1 200 heures, soit 10 à 15 ans d’activité.

 

Le coût de remplacement de cet organe vital se situe autour de 30 000 €. La simple anticipation du futur moteur amène un coût à l’heure de vol important.


Notre hélice demande elle aussi beaucoup de soins. Agée de soixante ans, elle doit être déposée et inspectée régulièrement. 


Les nombreuses autres pièces mécaniques qui composent l’avion peuvent se dénicher , non sans difficulté, dans quelques greniers aux quatre coins de la France…


Nous tenons à remercier nos fidèles sponsors sans lesquels l’aventure ne serait pas possible!

Comment nous recontrer ?

A pieds, en vélo, en moto, à cheval, en avion... passez nous rencontrer à l'aéroport de Roanne et sinon sur l'un des meetings aériens auquel nous participerons cette saison, ce sera avec plaisir que nous parlerons aviation ensemble!

Actualités

L'association Train Classique est sponsorisée par Cocardes Marine depuis cet été 2016 ! 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Association Train Classique site web 2016